Pages

14 décembre 2010

Funambule


 Parce qu'il nous faut encore et encore rallumer notre flamme à celle des plus brûlants 
 j'invite Christiane Singer une nouvelle fois 
dans cette rubrique "Insoumission créatrice "
qui est pour moi de toutes les façons possibles
l'insoumission à la tiédeur
à commencer par la nôtre !


        "D'éminents biologistes évaluent à vingt mille le nombre de processus parallèles qui sont en cours dans une seule cellule de notre foie en un instant .
        A pareil degré de pluridimensionnalité hallucinante – une seule cellule ! -, la probabilité pour chacun de nous d'être encore en vie dans la minute qui suit tient du miracle ! 
      Cette nouvelle devrait entraîner des avalanches de conversions et d'illuminations.

 
Quoi ! cette vie qui danse sa danse entre les abîmes est aussi MA vie !
Je réussis donc en cet instant l'époustouflante gageure d'un funambule qui, non content de rouler à bicyclette sur un fil tendu entre le clocher et la préfecture, porte encore deux douzaines d'assiettes empilées sur sa tête, tient un verre de cristal dans la main droite, une bouteille de vin dans la main gauche et se verse à boire tout en récitant le chant XVII de l'Iliade relatant  la mort de Patrocle, tandis qu'il sourit à la jeune fille du sixième étage qui le contemple ébahie …




    

     Voilà un bref résumé de  ce dont une seule de mes    cellules est capable 

et moi qui suis composée 
de milliards de cellules, 

je serais là à traîner des savates, à maugréer 
et commenter aigrement les nouvelles du jour ! "




Extrait du livre "N'oublie pas les chevaux écumants du passé"

J'ai tout de suite pensé au blog "j'arrête de râler"
pour en savoir plus allez voir le blog de Nouvelles Convergences 


Les images :
la petite fille indienne par Balavenise
la femme sur un vélo source inconnue
le chinois et le singe sur freaking news
les animaux sur weatherlightblog
le dessin sur deviantart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...